Giorgio Armani Acqua Di Gioia: description de l’arôme, commentaires des clients

acqua gioia

Dans cet article, nous allons tester le parfum féminin créé par la maison Giorgio Armani, Acqua Di Gioia. Les critiques nous permettront de connaître les spiritueux du point de vue des consommateurs ordinaires. Mais les mots des parfumeurs – les auteurs du parfum – doivent être entendus. Après tout, ils savent certainement quelle est la formule de leur création et à qui les esprits sont destinés.

Disons simplement que ce parfum féminin est une continuation idéologique de l’eau de Cologne masculine sous le nom “Aqua di Gio”. Mais près de quinze ans se sont écoulés entre l’émergence de deux saveurs. Des formules développées par plusieurs parfumeurs. Par conséquent, leurs compositions sont complètement différentes.

Cependant, les parfums masculins et féminins partagent un thème commun. Et ça s’appelle “l’Element of Water”. Est-il possible de mettre fin au puissant souffle de l’océan dans une bouteille ? Comment garder la pluie tropicale au frais dans une bouteille en verre ? On dirait que la maison Armani l’a fait.

La naissance d’une idée

“Water of Joy” – c’est ainsi que le nom du parfum féminin Acqua Di Gioia est traduit de l’italien. Mais l’idée de créer des parfums dans lesquels se conjugueraient des notes aquatiques et solaires est apparue bien plus tôt au créateur.

À l’été 1995, Giorgio Armani s’est reposé dans la station balnéaire d’Italie. Et un jour tôt le matin, il est allé se promener le long du rivage. La fraîcheur de la brise méditerranéenne, pleine d’odeurs d’éclaboussures, de pins et de fleurs, la prouesse du créateur en créant le parfum pour homme Aqua Djio. Il voulait embouteiller le parfum de cette merveilleuse matinée.

Et avec cette demande, le propriétaire de la maison s’est tourné vers le célèbre parfumeur Alberto Morillas. Le parfum doit créer l’image olfactive d’un homme énergique, sûr de lui, tenu et en même temps ouvert aux autres et au monde.

Le parfum, tel qu’il a été conçu par le créateur de l’idée, emmène l’invité dans une merveilleuse matinée pleine de fraîcheur. Ce ne sont pas des tropiques exotiques avec des couleurs magnifiques qui sentent le nez qui crie. Non, ce sont les arômes des anciennes maisons italiennes réchauffés par le soleil italien, des aiguilles de pin, une légère odeur de pêche, de freesia, de violette et de brise avec des notes iodées à peine perceptibles.

Et Alberto Morillas a réussi à réaliser l’idée d’Armani. Son eau de toilette est apparue en 1996 et est immédiatement devenue un best-seller.

Parfum pour homme de la ligne Profumi

Le prédécesseur du parfum féminin Acqua Di Gioia de Giorgio Armani – l’ ouverture d’ agrumes frais . Il s’ouvre sur un refrain puissant, qui comprend de l’orange, de la mandarine, du citron, de la bergamote, du citron vert.

Pour la corde d’agrumes, cela ne sonne pas trop fort et banal, le parfumeur adoucit son néroli au jasmin sucré et parfumé. Lorsque les fruits juteux jouent d’eux-mêmes et s’estompent avec des reflets scintillants, les notes chaudes du parfum ressortent. Et en eux Morillas concluait le charme d’une matinée italienne sur la côte calabraise.

S’agissant de “l’élément eau”, les notes aquatiques sont présentes au cœur de la fragrance. Mais pour que le parfum ne ressemble pas à une eau de Cologne bon marché ou à un désodorisant appelé “Sea Breeze”, Morillas les a soigneusement mélangés avec des fleurs chaudes et des épices.

Armani Acqua Di Gioia : parfum féminin

Une quinzaine d’années se sont écoulées depuis l’obtention du diplôme. l’eau de toilette pour homme, et la maison Armani a décidé de faire le bonheur de la belle moitié de l’humanité en sortant une composition de parfumerie similaire. Mais le premier exemple ne rappelle que l’idée de l’élément eau.

L’idée de créer un parfum féminin est née chez Armani, lorsqu’il séjournait dans sa villa sur les îles d’Antigua, dans les Caraïbes. Ainsi, la fraîcheur de la vague marine et du matin italien sont remplacées dans cette composition par une infinie tendresse, fragilité, sensualité féminine, passion tropicale et innocence angélique.

Comment les sentiments contradictoires s’entendent-ils dans une bouteille ? Mais ils sont unis dans le cœur d’une femme ! Examinons plus en détail ce parfum à la fois innocent et tentant. Un trio de parfumeurs célèbres a travaillé sur lui : Dominic Ropion, Anne Flippo et Lok Dong. Quel genre d’image olfactive ont-ils créé et qu’est-ce que Acqua di Gioia (eau de parfum) a combiné dans la formule ?

Pyramide des parfums féminins

Cette composition contient beaucoup moins d’ingrédients que son homologue masculin. Probablement, le trio d’auteurs considérait que la brièveté est la sœur du génie, non seulement en éloquence, mais aussi en parfumerie.

Deux notes sur le bord de la composition et trois chacune dans le cœur et la base – la formule du parfum semble trop sans prétention. Mais ce n’est pas la quantité qui est importante, mais la qualité, plus précisément, l’harmonie des composants. Et la composition à cet égard est excellente.

Acqua Di Gioia (parfum féminin) commence par les notes rafraîchissantes et acidulées du citron d’Amalfi, rappelant le cocktail Mojito en combinaison avec la menthe poivrée.

Le cœur de la fragrance s’ouvre doucement et progressivement. Vous l’avez deviné de l’eau, du jasmin rosé. Ses arêtes vives adoucissent la pivoine rose et le poivre moelleux

Le ton de la base définit le labdanum français. Cette résine d’arbuste méditerranéen dégage un arôme musqué. Mais l’odeur du labdanum est plus tendre, moins âpre, dans la chaleur qui n’étouffe ni ne fatigue.

Le bois de cèdre vierge donne une fraîcheur supplémentaire au bois. La composition est très féminine, grâce au sucre de canne roux avec une pointe de caramel brûlé.

Comme une pyramide de parfums perçus par les utilisateurs

Les fans de la maison Armani à Acqua Di Gioia ont surtout capté les notes enivrantes d’un citron d’Amalfi, que l’on donne en brûlant l’amertume de la menthe fraîche. L’impression lumineuse de jutosité et de gaieté est progressivement remplacée par la joie insouciante, qui est donnée par la pivoine et le jasmin, assaisonné de poivre rose.

La composition dominante, selon les utilisateurs, est le sucre de canne. La base de l’eau de parfum, si l’on en croit les critiques, est tissée d’accords secs de bois de cèdre de Virginie. Mais l’ombre musquée de Labdan est à peine audible.

Il est agréable pour les amateurs d’odeurs aquatiques et retient les amateurs d’arômes sucrés. Mais la fraîcheur qu’il contient est plus que suffisante. Et pas masculin, cologne, mais féminin, doux et tendre. De nombreux utilisateurs pensent que la menthe et le citron peuvent apparaître plus longtemps. Déjà très vite l’odeur de pivoine s’ouvre sur scène.

Pour qui le parfum « Water of Joy » a été créé. L’avis de l’auteur

Comme vous pouvez le voir, dans la formule Acqua di Gioia, il n’y a pas de notes aquatiques. Et tout cela parce que l’auteur a voulu recueillir dans une bouteille non pas une vague océanique, mais la joie débridée d’une pluie tropicale. Vidéo promotionnelle, qui représente le nouveau parfum, tournée à Hawaï. Et ce n’est pas pour rien que le mannequin américain Emily Di Donato aux yeux gris charbonneux est devenu le visage de l’arôme.

La forêt tropicale, la pluie nocturne qui venait de passer, le soleil qui s’était levé, léchèrent instantanément l’humidité et, quelque part au loin, l’océan bruissa légèrement – c’est là que le parfum vous emmène.

Et seule une femme libre et forte qui sait vivre en harmonie avec la nature peut se sentir bien avec lui. C’est d’ici qu’il puise la joie et l’insouciance infinies.

A qui s’adresse le parfum : avis d’utilisateur

Le parfum féminin Acqua Di Gioia convient à tous les âges. Les filles de ce parfum semblent être les déesses du printemps. Les femmes mûres ont une certaine fraîcheur juvénile. En tout cas, comme l’indique le nom du parfum, il procure à son propriétaire une goutte de tendresse, de joie et de légèreté.

La composition a été créée pour la chaleur estivale, mais elle sonne aussi bien au printemps et en automne. En hiver, les notes sucrées se révèlent davantage, et la menthe et le citron ressemblent davantage à un fond de cristal. L’héroïne de l’arôme olfactif, selon les utilisateurs, devrait être d’un type fort. C’est une femme sûre d’elle qui sait ce qu’elle veut et sait comment y parvenir.

Mais c’est aussi doux, sensuel, non dénué de sensations. Par conséquent, le parfum convient à la fois au doux nyashechkam et aux femmes sérieusement réfléchies avec du caractère.

Une eau parfumée est créée pour la journée. Mais pour l’événement du soir ce n’est pas dommage de le porter. C’est plus compliqué qu’il n’y paraît, mais complètement dépourvu de revendications inutiles.

Décoration aromatique

Le parfum femme Acqua Di Gioia est proche de l’eau de toilette homme Aqua di Gio par son design. Les deux parfums sont emballés dans des boîtes blanches avec une subtile nuance turquoise.

Mais le flacon “Aqua di Joy” est stylisé, selon l’idée du designer, sous une goutte de pluie. Il est fait de verre transparent épais avec des bords lisses et linéaires. Le flacon contient un liquide incolore, qui apparaît cependant légèrement bleuté. Peut-être que cette illusion d’optique provoque une calotte turquoise foncée.

Eau de parfumerie “Aqua di Joy” éditée en volumes de 30, 50 et 100 millilitres. Et toutes les bouteilles sont identiques en forme et en couleur. Les utilisateurs des critiques affirment que la conception du parfum transmet pleinement son idée. Au toucher d’une bouteille, il devient frais et frais.

Acqua Di Gioia. “Essenza”

En 2011, juste un an après la sortie de l’original, le premier flanker est apparu. Il s’appelle “Aqua di Joya Essenza”. Le nom parle de lui-même : le nouveau champion est plus intense.

Les notes principales entrant dans la composition du parfum ont été conservées. Le même “cocktail Mojito” dans l’ouverture révèle l’arôme. Mais le poivre rose est transféré du cœur vers le bord de la composition. Par conséquent, l’ouverture sonne avec une légère amertume.

Le jasmin Sambac règne en maître au cœur de l’arôme. Ce n’est pas sensuel et pas pointu, mais abondamment lavé sous la pluie. C’est le cordon de cœur qui rend la bouteille d’Aqua de Dzhoy très célèbre avec le célèbre arôme J’ador L’absola, qui a donné lieu au plagiat des auteurs de la communauté des parfums.

Emballé “Essence” dans la même bouteille que le classique “Water of Joy”. Mais le bouchon du flacon est transparent, en verre, et le liquide de parfum dégage un peu de bleu.

Jasmine Water of Joy

Le flanker le plus célèbre du moment est Armani Acqua Di Gioia Jasmine. La nouveauté est apparue en 2015 et reste toujours un succès commercial.

La composition est extrêmement puissante, fraîche, pleine de fruits juteux. Dans les notes de tête, on perçoit à la fois la pomme verte et le citron. Ils sont complétés par du galbanum et de la feuille de pourpre.

Au coeur de la fragrance, comme dans “l’Essence”, dominé par le jasmin. Seulement ici il est présent sous deux formes : normal et eau.

Le parfum de base rappelle l’original en 2010. Il contient également du cèdre de Virginie et de la cassonade avec du caramel amer. Mais dans « Jasmine Water of Joy », la base est plus puissante et la boucle est due à la présence de musc dans la composition.

Acque di servizio

L’original de 2010 et les flancs générés par celui-ci ont été émis en concentration “o de parfume”. Mais il y a deux eaux de service dans la gamme Joy’s Aqua.

L’une d’elles (2014) s’appelle Eau de Toilette Acqua Di Gioia. Dans les critiques, les clients le décrivent comme une copie plus délicate et moins chère du parfum 2010.

Mais les experts estiment que sa composition est différente. Dans les notes de tête, il y a une poire douce et un cassis, et dans la base, au lieu de sucre, un arbre de cachemire forme une paire de bois de cèdre. L’eau de toilette se présente dans un flacon en verre dépoli verdâtre pâle.

Sa sœur aînée, Aqua di Joya O Freibes, est plus connue. Sa composition s’ouvre sur des agrumes juteux : citron, pamplemousse et zeste de mandarine. En cœur, en plus du jasmin habituel, on retrouve un ylang-ylang exotique doux et tendre.

La base est similaire à l’échantillon de 2010 : des notes de cassonade et de musc sont mélangées avec du cèdre sec.

Commentaires

Les utilisateurs pensent que le parfum d’été Acqua Di Gioia devrait être dans la garde-robe de parfumerie de chaque femme. Dans les critiques, les clients sont catégoriques : “Water of Joy” est très moderne, même si cela ressemble à un classique bien oublié. Il a des associations avec la station sud, qui est parfumée après la pluie d’été.

Les spiritueux conviennent à tous les âges et sont conçus pour n’importe quelle saison de l’année (bien qu’il soit préférable de les porter en été). L’eau de parfumerie Armani est similaire aux autres saveurs aquatiques. Mais elle est “italienne jusqu’à la moelle”. Señorita passionnée, mais retenue, douce, douce et pieuse comme si elle se faisait signe dans sa robe de soirée.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare